Vos chiropraticiennes

Dre Karina Patenaude, chiropraticienne,

a complété ses études au doctorat de premier cycle en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2017. Passionnée par l’approche naturelle et l’aspect biomécanique du corps humain, elle oriente sa pratique vers des soins familiaux accessibles pour tous les âges et adaptés aux besoins particuliers de chaque patient. C’est avec un grand bonheur qu’elle décide d’établir sa clinique dans sa ville natale à Terrebonne, afin de promouvoir des soins chiropratiques dans cette région. Elle tient la santé de ses patients à cœur, et c’est pour cette raison qu’elle suit régulièrement des formations, afin de parfaire et d’offrir le meilleur de ses connaissances. Passionnée par la chiropratique, Dre Patenaude traite des patients de tous âges, des tout-petits aux personnes âgées avec un intérêt marqué aux besoins particuliers des femmes enceintes et les jeunes enfants.

Dre. Karina Patenaude, chiropraticienne, lors de son voyage humanitaire en Bolivie.

Durant son parcours universitaire, Dre Patenaude s’est impliquée activement au démarrage d’une clinique communautaire permettant d’offrir des soins gratuits aux résidents de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières (OMHTR). Elle a également été interne soigneur pour les Patriotes de l’UQTR avec l’équipe de cross-country. De plus, elle est récipiendaire d’une distinction d’excellence clinique obtenue à la fin de son internat universitaire.


Dre. Melissa Burbaud, chiropraticienne.

Dre Mélissa Burbaud, chiropraticienne

Depuis l’enfance, je m’intéresse à la santé, et surtout, à son maintien par des moyens naturels tels la bonne alimentation, la gestion du stress et l’activité physique. Lorsque que je suis devenue patiente chiropratique, à 16 ans, j’ai été charmée par cette approche globale 100% naturelle. Simplement en ramenant la biomécanique normale de la colonne vertébrale; le corps fonctionne mieux et est plus apte à s’auto-guérir. 

J’ai été impressionnée, à la première visite, par l’entrevue clinique et l’historique de santé complet qui dresse un bilan, depuis la naissance, des stress de la vie quotidienne sur le système nerveux. Ensuite, ma chiropraticienne a fait une palpation de ma colonne vertébrale dans laquelle j’ai pu sentir les blocages présents lorsqu’elle faisait pression. Elle a libéré ces tensions par les ajustements chiropratiques ce qui m’a permis de redevenir fonctionnelle à l’école et en sports. Cela m’a motivée à faire les études universitaires de 5 ans pour devenir chiropraticienne! Depuis ce temps, les ajustements font partie intégrante de mes habitudes de vie. C’est à mon tour maintenant d’offrir des soins de qualité qui vous permettront garder le rythme dans votre vie active. De plus, il est primordial pour moi de vous expliquer très clairement votre situation. Cela afin de vous permettre de vous impliquer le plus possible vers le recouvrement de votre santé optimale. J’adresse mes soins aux gens de tous âges désireux de maintenir ou de favoriser leur bien-être au quotidien.


Contactez-nous dès maintenant!

Prendre rendez-vous